Déodorant, tout simplement

 
(crédit photo : antigonexxi.com)

Pour cette nouvelle recette (toujours aussi simple), je ne vais pas ré-inventer la roue mais plutôt vous emmener chez Antigone XXI (très connue dans le petit monde du blogging à thème DIY, drôle et très douée, bref) !

Pour son déodorant elle utilise simplement de l'huile de Coco, du bicarbonate de soude, de la fécule de maïs (autrement appelée Amidon de Maïs, ou encore Maïzena) et des huiles essentielles (Palmarosa et Lavande Officinalis, que vous pouvez remplacer). Le substitut habituel de la fécule de maïs est la farine de riz.

Le principe :

- 50% d'huile de Coco
- 30 % d'amidon de maïs 
- 20 % de bicarbonate de soude (Attention, si vous avez la peau sensible, réduisez la quantité et contre-balancez avec plus d'amidon de maïs)
- 2 % d'huile essentielle antibactérienne (palmarosa, lavande, eucalyptus ou tea tree)

Ma méthode : Sans faire fondre l'huile de coco, mélangez le tout à la cuillère à café, directement dans votre futur contenant (ça vous économisera de la vaisselle). Une fois le tout bien homogène, c'est prêt !

On se fait très vite à l'application aux doigts (mais il y a aussi une version en stick pour ceux qui préfèrent, pour ça, voir la recette d'Antigone). Il n'y a pas besoin d'en mettre beaucoup, un tout petit peu est suffisant pour qu'il soit efficace. Personnellement, je ne le garde pas au frigo (sauf l'été) et il tient très bien. Enfin, contrairement à la Pierre d'Alun (qui fait aussi très bien le job de déo naturel, sans besoin de tambouiller), pas besoin d'avoir les aisselles épilées au millimètre près pour bénéficier de son efficacité !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire