Compote Hivernale



Pourquoi une recette de compote ??

Parce que c'est tellement simple que ce serait dommage de ne pas essayer !
Parce que c'est rare et long de trouver ZE compote dans le commerce (même bio)
Parce que même moi qui trouve que tout ce que je cuisine est fade, là, je me suis régalée (incroyable !)
Parce que, disons le, je me suis retrouvée avec une tonne de fruit sur les bras après un week-end en famille, et fallait bien que j'écoule le stock car, une fois que je me suis retrouvée seule face à mon homme j'ai bien lu dans ses yeux que ça n'allait pas le faire !

Ultra-facile / Préparation 15 minutes / Cuisson 20 minutes /  Pour 4 à 5 bocaux à confiture

Pour cette recette vous allez avoir besoin de :

- 6 pommes
- 4 pêches
- 2 poires
- 1 cuillère à soupe de miel liquide
- 20 cl de jus d'orange (pur jus de préférence) / Le jus d'une orange pressée
- 10 gr de beurre demi-sel / beurre doux + une pincée de sel
- 10 cl d'eau
- 2 cuillères à soupe d'arôme de fleur d'oranger
- 10 ml d'extrait de vanille bio liquide / 10 gr de poudre de vanille / 1 sachet de sucre vanillé
- 1 cuillère à café de gingembre rapé (conservez votre gingembre au congel, plus pratique à raper dans vos recettes)

1. Épluchez tous les fruits, et coupez-les en petits dés. Faire fondre le beurre dans une grande casserole, puis ajoutez les morceaux de pommes. Remuer et attendre 2 minutes.

2. Ajoutez les morceaux de pêches et de poires, puis l'eau. Laisser sur un feu moyen pendant 15 minutes environ en remuant de temps en temps.

3. Si vous ne souhaitez pas de morceaux dans votre compote, suivez cette étape, sinon allez directement à l'étape 4.
Retirez du feu, et versez la préparation dans un robot mixeur. Mixez pendant quelques minutes jusqu'à ce que la consistance vous plaise. Verser de nouveau la préparation dans la casserole.
(Je n'ai pas essayé mais je suppose que vous pouvez plonger un mixeur directement dans votre casserole pour cette étape.)

4. Remettez à feu moyen et versez le jus d'orange, le miel, la fleur d'orange et l'extrait de vanille. Ajoutez le gingembre rapé. Laissez sur le feu encore 5 minutes. C'est prêt !

5. Mettre en bocal immédiatement. Fermez les bocaux et retournez-les pour les fermer hermétiquement. Conservez les bocaux dans un endroit frais.


Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire